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 raid l'ame des dragons

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schaminä
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schaminä


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MessageSujet: raid l'ame des dragons   raid l'ame des dragons Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:59

L’âme du dragon est une instance de raid introduite dans World of Warcraft au Patch 4.3. Les rencontres peuvent être effectuées dans différents modes de difficultés : à 10 joueurs et à 25 joueurs en 2 versions (la version RdR, recherche de raid, est plus facile, les boss ont moins de PV et font moins de dégâts). Les modes 10 et 25-joueurs se débloquent toujours en mode héroïque. Ce raid représente, en termes de progression, le set d’armure de palier 13 et il est destiné à être le dernier raid haut niveau de l’extension Cataclysm.
L’entrée de l’âme du dragon est située dans les Grottes du Temps.

L’instance de raid comporte 8 boss (bien que les deux derniers sont à la fois contre Aile de mort, il y a techniquement seulement 7 boss). Toutes les rencontres (sauf pour le dernier) ont lieu au Temple du Repos du ver ou autour, dans la Désolation des dragons.

Chacun des boss de raid (sauf pour les deux derniers) est précédé par un certain nombre de packs de trashmobs, pour lequel nous allons écrire un guide spécifique, avant la sortie du patch 4.3, avec l’intention d’éviter que votre raid ne perde trop de temps sur ces packs.

En plus d’avoir accès à du butin épique abandonné par ces huit boss, de nombreuses parties de la chaîne de quêtes légendaires pour les Crocs du Père (la dague légendaire pour Voleur) aura lieu ici aussi. Nous publierons un guide détaillé, précisant la ligne des quêtes des Crocs du père, avant que le patch 4.3 ne soit en live.

Enfin, les boss ont une chance de laisser tomber:
• des pierres brutes épiques;
• des Orbes du Chaos (uniquement en RdR, et pas tous les boss);
• des Essences de Destruction (pas de drop en difficulté RdR), qui sont nécessaires pour élaborer le niveau 397 des objets introduits avec le Patch 4.3;
• des objets de niveau 384 en difficulté RdR (390 pour les rencontres avec Aile de mort);
• des objets de niveau 397 en mode normal à 10 et 25 (403 pour les rencontres avec Aile de mort);
• des objets de niveau 410 en mode Héroïque à 10 et 25 (416 pour les rencontres avec Aile de mort).

Désolation des dragons

Lorsque vous entrez dans l’instance, vous êtes confronté à un certain nombre de packs de trashmobs suivie par la rencontre du premier boss de l’instance, Morchok. Ce boss est destiné à servir d’entrée pour le raid et le combat n’est pas très difficile.

MORCHOK:



Maws des Go’rath et Shu’ma

Après avoir vaincu Morchok, vous atteindrez le temple du Repos du ver (accès à différents vendeurs présents, dont deux qui peuvent réparer votre équipement). De là, vous avez le choix entre deux boss: Seigneur de guerre Zon’ozz et Yor’sahj l’insomniaque. Pour atteindre Zon’ozz vous devez utiliser le drake situé à l’Ouest, tandis que Yor’sahj est accessible via le drake de l’Est.

Pour ZON'OZZ:

La stratégie de Zon'Ozz consiste en une fantastique partie de Ping-pong Surprised)

Zon'Ozz ne doit jamais être tanké de face. Seul le tank se met devant le boss. En effet, Zon'Ozz inflige une aoe en cône de 30 degrès devant lui, Psychic Drain, qui inflige 120 000 dégats et lui rend 10 fois ce nombre d'hp.

Régulièrement, vous verrez que Zon'Ozz lance un espèce de void qui se déplacent , en forme de sphère grise. Elle se dirige aléatoirement dans le raid. Elle inflinge 150 000 dégats d'ombre si elle rencontre une personne, ce qui la tuerait sur le coup. Heureusement, ces dégats sont répartis entre les membres du raid à proximité.
Aussi, quand vous voyez une sphère grise s'approcher d'un joueur, allez près de lui, afin de répartir les dégats.
Une fois qu'elle a touché quelqu'un cette sphère ne disparaît pas pour autant. Celle-ci va repartir dans la direction opposée, un peu dans le même style que les météores de Ragnaros.

Quand cette void touche Zon'Ozz, cela corrompt également son âme. Il n'attaque plus le tank pendant 15 secondes, il se place au centre de la salle et lance le sang noir de Go'rath . Cela inflige 10 000 points de dégats par seconde à tous les membres du raid. Vous devriez alors utiliser un cd défensif de raid, telle une bulle de prêtre , ou encore une maitrise des aura ombre du paladin heal, sacrifice divin, etc.

En effet, les dégats ne sont pas énorme tellement 10 000 / secondes, mais cela dure 30 secondes ! Il va falloir tenir longtemps. Packez vous pour faciliter le heal de raid. N'oubliez pas qu'à la fin il ne faut pas se placer devant lui pour éviter son vol de vie.

Visuellement, vous voyez des tentacules qui sortent. Sachez qu'en modé heroic / hm, les tentancules autour doivent être détruites en partie, en effet, elles font également des dégats. Inutile pour la stratégie du mode normal.

Une magie est également présente, Disrupting Shadows. Il convient de la dispell . Une fois dispell, la personne ayant ce dot est bump en arrière. En mode HM, c'est toutes les personnes proches sont également bump.

Régulièrement, Zon'ozz gagne Focused Anger . Ce sort augmente les dégats physique qu'inflige Zon'ozz de 10%, c'est cumuluable. Au bout d'un temps, le tank peut se faire quasiment one shot. Cela ne disparaît pas.

Pour YOR'SAHJ:


Yor'sahj est un de ces boss pour lesquels vous pouvez avoir de très nombreuses stratégies différentes en fonction de la composition et du profil de votre raid. Le principe du combat repose sur le choix des techniques du boss et dans leur gestion. Régulièrement Yor'sahj va invoquer trois Globules de sang dans trois positions déterminées en fonction de leur couleur (6 couleurs différentes) sur les bords de la salle. Les trois globules sont de couleurs différentes, choisies plus ou moins aléatoirement parmi toutes celles disponibles. À l'heure actuelle il semble que seules 6 combinaisons de couleurs soient possibles, probablement pour éviter des combinaisons trop difficiles ou à l'inverse trop faciles, mais cela peut être modifié d'ici la sortie du patch. Les globules offrent chacun un pouvoir redoutable au boss, et en pratique il n'est possible que d'en tuer un seul sur les trois.

Vous avez donc un choix à faire sur les pouvoirs que vous pouvez gérer et sur ceux que vous ne voulez surtout pas avoir à affronter. Il est aussi possible d'ignorer complètement les globules lors de certaines combinaisons pour vous concentrer sur le boss. Dans l'absolu aucun Globule seul n'est mortel pour le raid, mais leurs combinaisons sont parfois bien trop fatales pour être ignorées.

- Luminescents (jaune) : inflige des dégâts très importants sur le raid et sur le tank. Je vous suggère de le détruire si vous avez un globule ombre (ou détruire le globule ombre ce qui est mieux). Car le surplus de soin requis va corser les choses.

- Acide (vert) : vous devez absolument l'éliminer s'il est combiné aux globules rouge ou sombre car ces deux globules vous forcent à vous regrouper sous le boss, alors que le vert vous force à espacer tous les joueurs.

- Rouge : Regroupez tout le raid sous les pieds du boss afin de réduire au maximum les dégâts. Ce globule n'est redoutable qu'avec le globule acide ou à la rigueur avec celui d'ombre.

- Cobalt (bleu) : Il va vider le mana de tous vos lanceurs de sorts, il est très important que toutes les classes à mana suivent de prés la sphère bleutée qui va apparaître et qu'elles le DPS comme elles le peuvent avec l'aide des classes sans mana. Lorsque le vide meurt, le mana est rétabli équitablement entre les joueurs à portée. Cela veut dire que les joueurs restés à 40 mètres pour le DPS ne récupéreront pas de mana, ce qui peut être une expérience déplaisante de leur coté, d’où l'intérêt de rejoindre le corps à corps de la sphère. Gérer ce globule en même temps que celui d'ombre ou le sombre peut être particulièrement ardu.

- Sombre (noir) : Le globule sombre fera apparaître de nombreux sans-visages (oubliés) autour du boss, regroupez le raid à ses pieds et faites un maximum d'AoE et de soins. Les tanks doivent essayer de récupérer un maximum de monstres, servez-vous des debuffs sur les joueurs pour savoir lesquels sont visés en priorité par les monstres.

- Ombre (violet) : Ce globule particulièrement vicieux accumulera des charges sur les joueurs chaque fois qu'ils reçoivent un soin peut importe la source (mais la chose a changé plusieurs fois sur les PTR, il est fort probable que cela change sur les serveurs de jeu). Il est important de ne pas cumuler cet effet avec des globules de dégâts sur le raid, et il vous faudra écarter le tank qui lui risque d'exploser plusieurs fois. Pour réduire l'impact sur le raid il est important de soigner les joueurs avec de très gros soins pour les remonter au maximum de leur vie, et de ne pas les soigner à nouveau dans la mesure du possible avant la disparition des charges de debuff explosif. Notons que, pour compliquer les choses, ce globule inflige de lourds dégâts à tout le raid assez régulièrement.

Concernant le tanking, comme souvent, une rotation sera nécessaire entre les deux tanks afin d'éviter que le boss n'accumule des charges d’Éclair de vide sur le même tank. Faites donc un échange après chaque éclair.


Œil de l’éternité

Une fois Zon’ozz et Yor’sahj vaincus, vous serez en mesure de faire face au quatrième boss du raid, beaucoup plus difficile, Hagara Stormbinder. Ce boss est situé dans l’Oeil de l’éternité (en Frimarra, dans la Toundra boréenne), le lieu où vous avez précédemment (dans Wrath of the Lich King) défait Malygos, le chef du vol draconique bleu, à l’époque. L’accès à l’Œil de l’éternité est rendu facile par le biais d’un portail se trouvant au Temple du Repos du ver .

HAGARA:



A la poursuite d’Aile de mort

Une fois Hagara mort, la deuxième partie du raid, un véritable assaut sur Aile de mort, est prête à commencer. Votre première tâche sera de défendre le Temple du Repos du ver contre l’assaut de Ultraxion, le cinquième boss de l’instance. C’est le type de combat avec une mécanique très simple et une exigence stricte au niveau DPS.

ULTRAXION:



Après avoir vaincu Ultraxion, votre raid sera à bord de la canonnière « Le Feu du ciel », dans une tentative d’assaut dans les airs sur Aile de mort. Cependant, avant que vous puissiez y parvenir, vous devrez défendre l’hélicoptère de combat contre le lieutenant d’Aile de mort, Maître de Guerre Cornenoire, dans une rencontre où vous aurez à faire face à de nombreux adds, avec d’autres capacités.

Avec Cornenoire éliminé, votre raid peut sauter en parachute sur le dos d’Aile de mort, qui constituera l’avant-dernière rencontre du raid : l’Echine d’Aile de mort.

Le Maelstrom

En supposant que votre raid surmonte ce défi et réussit à retirer le blindage d’Aile de mort, vous aurez enfin l’opportunité de le tuer, dans la dernière rencontre du raid, la folie d’Aile de mort, qui a lieu au Maelstrom.


Dernière édition par schaminä le Sam 17 Déc - 19:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: raid l'ame des dragons   raid l'ame des dragons Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:11

Voila un petit avant gout du raid l'ame des dragons qui sera mis en place au moment de la 4.3!! Sachant par contre que je n'ai pas encore trouvé d'autres videos car il faut savoir qu'il y a en tout 8 boss!!

BONNE LECTURE A TOUS Laughing Laughing
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pala
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pala


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MessageSujet: yor'sathj   raid l'ame des dragons Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:18

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MessageSujet: Re: raid l'ame des dragons   raid l'ame des dragons Icon_minitime

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